Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin
Mon jardin
Publicité
Archives
21 janvier 2010

Après le froid, la neige...

La nature était très belle recouverte de ce manteau de neige, tout le monde en a profité, autant les petits que les grands. Descentes en luges, batailles de boules de neige, bonhomme de neige, que d'activités!

100_7520

 

Les oiseaux ont picoré les fruits des Cotoneasters, pas de quoi faire un festin vu leur taille. Alors nous leur avons mis quelques graines devant leur porte enneigée.

100_7539

 

Suite à ces journées bien fraîches, j'ai commencé à faire quelques projets pour le potager. Cette année j'ai prévu de l'agrandir et de fabriquer un bac pour semer des carottes. Ici la terre est argileuse et très lourde, alors j'y mettrai du terreau et du sable. Les garçons se sont mis au travail dans la foulée.

100_7572           100_7573

100_7581Corentin prend les mesures.

Et voici le résultat une heure après:

100_7582        100_7584

Voici un carré à carottes, fait en planches de récupération. La techniques est simple, 6 chevrons enfoncés dans la terre et quelques planches clouées dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité